A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.


Publié par Danielle GOUMAIN le 03 mars 2015
dans la catégorie climat, energie, pollution, solidarite

Les jeunes Californiens reprennent leur souffle

Dans le sud de la Californie, les enfants présentent de nos jours une bien meilleure capacité pulmonaire que dans les années 1990, révèle une étude publiée dans le New England Journal of Medicine (Nejm). Et ce du fait d’une forte diminution des particules fines PM2,5 et du dioxyde d’azote (NO2).

Voilà qui démontre que la pollution atmosphérique, qui a provoqué 3,7 millions de décès prématurés dans le monde en 2012, n’est pas une fatalité. Grâce à des véhicules plus propres, de moindres émissions dans les ports maritimes (celui de Los Angeles est le plus important des Etats-Unis), la «City of Angels», longtemps la plus polluée des Etats-Unis, est parvenue à reprendre la main sur ce fléau urbain.

Article a lire en copiant le lien qui suit

 

http://www.journaldelenvironnement.net/article/les-jeunes-californiens-reprennent-leur-souffle,56359?xtor=EPR-9

 

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>