A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.


Publié par Christian FALIU le 01 janvier 2015
dans la catégorie Animations et Evénements, Blog

voeux 2015, souhaits, projets et calendrier

Tous nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2015, que le Ponceau fleurisse et soit rayonnant de tous ses projets de ses toits à ses prairies.

Tout en remerciant les nombreux habitants qui ont participé aux ateliers et conférences de janvier 2014, aux rencontres tout au cours de l’année et aux derniers ateliers de programmation de la place du Ponceau, nous ne pouvons (le bureau NDL) que souhaiter de voir voir continuer ces actions et les inscrire dans un quotidien utile tous et à chacun.

Un rappel, l’atelier de programmation direct de la réhabilitation et de la rénovation de la place du Ponceau et de ses équipements. Le prochain atelier c’est dimanche prochain au LCR place du Ponceau de 13 heures à 17 heures. Déjà huit thèmes ont été définis comme sujets d’aménagement et d’utilisation de ces centaines de mètres carrés. Derrière ces thèmes, maintenant, il faut décrire comment ils s’articulent, se localisent dans les locaux, quelle nouvelle identité ils offrent au quartier et au Ponceau. Il faut aussi penser de manière concrète à la valeur ajoutée qu’ils apporteront à notre patrimoine par leur proximité de nos appartements, au lieu d’être imposés par un aménageur extérieur sollicité par la Commune. Ces locaux cette place ne peuvent plus rester en l’état, et le nettoyage par le vide ou l’implication d’une poignée d’habitants courageux pour les faire revivre n’est plus de mise.

Un projet, là aussi de mise en valeur et de mobilisation, faire vivre le Ponceau c’est engager. Le Ponceau écodurable (LPE) lance un appel à candidats pour d’ici le mois de juin 2015 mettre en place, inventer, écrire, dessiner des visites découverte du Ponceau.  Découvrir une architecture, un urbanisme des paysages, mais aussi ressentir des ambiances, avoir un imaginaire qui donne du sens au lieu et à nos mémoires d’ailleurs. Ceux sont des invitations aux voyage, aussi valables pour nous que pour nos voisins ou les étrangers qui découvrent ce coin de paradis. Il s’agit des « vrais histoires du Ponceau » une série de contes mis en scéne dans un site réel, des visites d’une archéologie des villes et des urbains. Nous avons besoins d’écrivains, de scénographes, de décorateurs, de costumiers, de musiciens, de conteurs, de comédiens, de guides, de chambres d’hotes, de cuisiniers, d’éclairagistes, de photographes,  en deux mots de tous nos talents. rendez vous le samedi 24 janvier pour le casting de cette « dream team ».

Les thèmes possibles le ponceau au moyen âge, le ponceau par cro-magnon et néandertal, le ponceau un village de basse montagne, le ponceau un parc animalier, le ponceau et Peter Pan, le ponceau les les irréductibles Gaulois ….. pour ne parler que de ce qui fait bouger les foules ……

En dernier lieu, l’association c’est un espace qui fonctionne avec deux moteurs :

La participation de chacun des petits aux grands. Pour cela venez aux permanences pour faire votre calendrier.

L’adhésion et la cotisation. Pour cela 1 euros par mois, soit 12 euros l’année par adhérent, le bonheur à peu de frais.

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>