A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.


Publié par Christian FALIU le 06 juin 2014
dans la catégorie Non classé

Réfléchir Débattre Écouter, Se Questionner et S’Engager

Jeudi 12 juin à l’Atelier du Ponceau se déroulera notre assemblée générale annuelle. Depuis 2008 l’association réfléchit, débat, écoute, se questionne, et s’engage pour qu’un projet soit possible pour tous et chacun.

Les dernières prises de parole dans le réseau laissent à penser que nous avons perdu notre temps.

« NOUS SOMMES CHEZ NOUS ET MÂITRE DE TOUT » plus qu’un slogan une vrai profession de foi!

He Bien ! Cela ne se voit pas, tout est à faire, rien n’a jamais été fait, les arbres manquent à l’appel, les rues piétonnes de dégradent, les toitures fuient …. seule l’énergie brille!

Le manque de gouvernance est si voyant, la peur de faire de penser à l’avenir aussi, que cela est à faire pleurer! Comment lors d’une réunion publique sur le foncier l’idée d’une seule et unique copropriété a-t-elle put être plébiscitée par tous les présents , habitants, professionnels et élus ?

Nous en sommes loin non?  Et tout cela pour des questions de biodiversité, un truc que même les plus décadents font pour rattraper leur retard partout, quelque chose la biodiversité qui sera comme la taxe carbone, si elle est absente elle  sera source de pénalité.

La biodiversité la gestion différenciée est une nécessité pour notre santé, pas seulement par écologie, par salut public, la première pénalité c’est notre santé.

Venez nombreux, d’abord vous écoutez ce que nous avons comme bilan, puis vous pourrez parler, demander à vous rappeler ce que vous avez oublié des conférences de ces derniers mois, de ce que vous avez abandonné du travail de Gaëlle fait pour permettre que vous puissiez réfléchir avant de décider.

Le Ponceau Écodurable n’est pas un espace de décision, c’est un espace de développement et d’éducation populaire, même si plusieurs parmi les bavards pensent que connaître ne sert à rien quand on sait déjà tout!

VIVRE ENSEMBLE, ET C’EST BIEN LÀ LE CONSTAT AU PONCEAU, DEMANDE D’ÊTRE ACTEUR EN PERMANENCE. HABITER CE N’EST PAS ÊTRE SEULEMENT CHEZ SOI ET PROPRIÉTAIRE ET PUIS PLUS RIEN, SAUF À DIRE TOUJOURS NON ET S’ENTERRER VIVANT.

OUI, LE PONCEAU ÉCODURABLE NE DÉCIDE PAS, MAIS IL S’EXPRIME, IL EST ÉCOUTÉ, IL EST PRÉSENT AVEC LES HABITANTS DE CERGY, CEUX QUI VEULENT UN DÉVELOPPEMENT HARMONIEUX DE LEUR MILIEU, UNE VILLE À LA CAMPAGNE, PAS UNE VILLE DANS UNE NATURE CASTRÉE AVEC DES HABITANTS QUI ONT PEUR DE LEUR OMBRE, MAIS UNE VILLE AVEC DES HABITANTS SOLIDAIRES.

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>