RENTREE en fanfare

La fête des associations a été un temps intense de rencontre et de discussion.

 

Des projets se sont formalisés tout au long de cette journée, en voici quelques termes :

 

1   Lancement d’un programme d’utilisation des locaux appartenant à la Mairie place du Ponceau, avec Repair Café, les Incroyables Comestibles, les nourrices, les jeunes start-up multimédia du Ponceau, le télétravail…

Nous nous réunirons le 11 octobre avec les différents acteurs dont le Maillon, pour y réfléchir.

 

2   Soirée de promotion sur le thème  ”occupez les espaces que vous habitez:

Le 11 octobre, une soirée place du Tertre avec plusieurs films sur la nature en ville et les initiatives locales.

Il n’y a plus d’occupant dans la rue, ne restez  pas derrière vos  volets, venez admirer les jardins en lasagne mais aussi  la fresque, micro projets à forte valeur ajoutée pour les riverains.

 

La maison de quartier sera, pour ce principe d’ouverture aux autres, un de nos partenaires à l’échelle des côteaux, un prolongement d’un autre moment réussi de convivialité: la fête de quartier.

 

3  Le LPE souhaite  que les copropriétés en difficultés soient aussi dans le mouvement de réflexion collectif et civique mis en route par la mairie, incluant  une délégation de bailleurs, les espaces collectifs, les locaux collectifs…

4  Chez nous et près de chez nous des réussites de renouveaux des espaces verts sont visibles, nous pourrons les visiter.

jardin en lasagnes au mois d`aout

jardin en lasagnes au mois d`aout

 

  ”Le PonceauEcodurable” s’ouvre aux autres copropriétés, leur propose ses expériences accumulées depuis 2008.. Nos expériences interne et de partenariat avec les institutions (mairie, conseil régional, caisse des dépôts, ADEME, ANAH…) nous permettent de les restituer à d’ autres.

Ne croyez pas automatiquement les entreprises ni les syndics, leur intérêts c’est de gagner de l’argent , le votre c’est d’anticiper et de valoriser votre patrimoine.

Réagissez, Interrogez, Mobilisez Vous Avec Nous!

 

 Participez par vous même, rien ne viendra d’ailleurs!

 

Seule une culture partagée mènera à une amélioration de nos comportements individuels et à la préservation de notre patrimoine collectif

 

 

 

http://www.leponceau-ecodurable.org