La colocation entre seniors peut être un remède à la solitude et aux loyers chers

D’abord tous nos vœux pour chacun d’entre vous et vos familles pour que 2016 soit une belle année pleine de choses positives.

Ensuite        rendez vous à la permanence le 16 janvier à 11 heures pour rencontrer le docteur Yves Dumas

Yves Dumas a mis en place une sénior collocation à Nanterre et qui fonctionne , elle a même servi au film  Et si nous vivions tous ensemble (  Film avec Jane Fonda, Pierre Richard, Geraldine Chaplin, Claude Rich, Guy Bedos sorti en décembre 2011)

A Nanterre ,ils sont cinq à partager une grande maison de 250 m2, avec sept chambres et deux salles de bain: un homme et quatre femmes.

Yves Dumas, 64 ans, l’a achetée pour réaliser ce projet de vie commune. “Je n’avais pas envie de rester seul”, raconte-t-il

Ce mode de vie est une réponse “aux petites retraites”, car il permet de diviser les coûts d’habitation, mais reste avant tout “un remède pour toutes les personnes âgées qui ont du mal à dormir parce qu’elles sont seules” les colocataires mettent tous en avant l’indispensable “respect” des autres ou “des valeurs de vie commune”.

Pour Pierre Lelal, fondateur en 2009 du site internet “colocation 40 ans et plus”, “beaucoup de seniors ont envie de vivre à plusieurs et entrent en relation sur internet, mais peu franchissent encore le pas, car il n’est pas si évident, après 60 ans, de quitter son domicile”

Venez nombreux a la permanence samedi 16 janvier pour rencontrer  le docteur Yves Dumas